De Cibelle Bleue

De Cibelle Bleue

Chartreux

Présentation

Présentation

L'élevage de Cibelle Bleue se situe à Guenrouet ( 44 ) , dans les pays de la Loire et est un élevage professionnel. La chatterie doit son nom à mon premier chat croisé siamois portant le nom de Cibelle. Elle m'a accompagnée durant 12 ans.



 







Les  chats vivent à l'extérieur dans des parcs protégés avec chalet ou maisonnettes. Les femelles ont accès à leur guise dans la maison sauf quand une portée de chatons y est présente. Ils sont habitués au chien de la maison, Pinceau qui veille sur eux.




 

Les chatons sont vermifugés chaque mois.

Ils sont vaccinés une première fois lors de leur huitième semaine (Calicivirus - Herpès virus - Typhus - Leucose - Chlamydiose ) et aussi identifiés par la pose d'une puce électronique.


Le rappel des vaccinations est effectué lors de leur 3ème mois avant le départ de la maison.








 



J’espère grandement, par la suite, avoir des nouvelles des chatons et suivre leur évolution comme beaucoup des petits "Cibelle Bleue" qui ont rejoint leur nouvelle famille.

Vous pouvez laisser une petite patte à sa place sur le livre d'or.




























 

LE CARACTÈRE DU CHARTREUX

LE CARACTÈRE DU CHARTREUX

Il convient avant tout de ne pas oublier que les traits de caractère d'un chat dépendent pour beaucoup des particularités de chaque chat et de son histoire et pas uniquement de son appartenance à une race.



Le chartreux est un chat équilibré calme qui possède une forte personnalité. Il est affectueux et très attaché à son maitre :il est d’une exceptionnelle fidélité : comme le siamois, il peut se laisser mourir de faim s il est séparé de son maître.


 

Ce n’est pas un chat envahissant, mais un chat très calme qui peut même aimer la solitude. 

Son tempérament particulièrement fidèle lui vaut le qualificatif de « chat-chien ». Il adore suivre son maître pas à pas. Il apprend facilement à rapporter la balle.

Il aime les caresses, mais ne tolère pas d'être contraint physiquement à quoi que ce soit.

Le Chartreux peut aisément cohabiter avec des chiens, d'autres chats et des enfants (à condition de l'habituer jeune et progressivement). Le respect de la personnalité du chat est un élément essentiel de bonne entente. Enseignez aussi aux enfants le respect des animaux : bien que ressemblant à une peluche, ce n'en est pas une.






 

Robuste et rustique, le Chartreux s'adapte parfaitement à la vie au grand air, au froid et aux intempéries.

Il a la réputation d'être un très bon chasseur.